Cellou Dalein Diallo: «la perte de Roger (l’opposant Roger Bamba : ndlr) est une grande perte pour l’UFDG »

A la morgue de l’hôpital nationale Ignace Deen (Conakry) a eu lieu ce vendredi, la levée du corps de Roger Bamba avant son inhumation dimanche prochain à Lola, sa préfecture natale, dans le sud du pays.

Venus très nombreux, parents, amis et collaborateurs ont rendus un hommage mérité à ce cadre du principal parti de l’opposition, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), mort en détention.

Accompagné de son épouse, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, se rappelle  encore de ce brave cadre de son parti. « C’est un dévoué, loyal, sincère, engagé et profondément humain. Il n’offense personne. Bien éduqué, très bien élevé, mais très courageux aussi. La perte de Roger est une perte certes pour sa femme, mais c’est une grande perte pour l’UFDG. Ce n’est pas facile de retrouver un homme comme lui. Roger c’est un fils digne de la Guinée. C’est un fils de Hadja Halimatou, c’est le fils de Cellou Dalein. C’est un frère de tous les militants de l’UFDG », a regretté le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

La famille éplorée, à travers le frère aîné de Roger Bamba, a remercié tout le monde. « On remercie tous ceux qui ont fait le déplacement. Chacun est venu sur cette terre pour accomplir son destin. Et que Dieu a voulu que ce soit ainsi, nous prions tout le monde de resté derrière  cette volonté divine », a-t-il sollicité.

Souleymane Bah depuis Ignace Deen

Articles similaires