Cellou Dalein Diallo pose une condition pour son retour : “Je vais m’assurer que la justice dira le droit”

Alors que les commentaires vont crescendo sur les raisons de son long séjour à l’étranger,  Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, décide de prendre la parole pour apporter la lumière autour de ce sujet qui divise acteurs politiques et autorités de la transition en Guinée.

A la faveur d’un meeting qu’il a animé récemment à Berlin (Allemagne),  Cellou Dalein Diallo poursuivi par devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a indiqué que son retour est conditionné par la transparence de la justice.

“Je suis poursuivi par la CRIEF avec des charges extrêmement graves qui ne reposent absolument sur rien. J’ai des problèmes un peu avec la justice, mais croyez-moi, je vais rentrer en Guinée. Je ne peux pas vous donner une date, mais je ne peux rester éternellement en exil. Je vais rentrer. Je vais m’assurer que la justice dira le droit. Si c’est le cas, vraiment je n’ai rien à craindre aussi pour la maison à Dixinn que pour Air Guinée “, a indiqué l’ancien Premier ministre lors de ce  meeting à Berlin.

À rappeler que l’ancien responsable de la communication de l’UFDG et actuel ministre et  porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, lors  d’une conférence de presse, le mardi 06 septembre 2022 a soutenu que “les acteurs politiques ne sont pas en exil politique, ils sont en train d’exécuter des missions au compte de leur formation politique”.

 

Alpha Barry

Articles similaires