Décédé le 1er février 2021 à Conakry des suites de maladie, Aboubacar Chérif Haidara dit Chérif Washington rejoint sa dernière demeure ce lundi 08 février au cimetière de Cameroun à Conakry. A la levée du corps du désormais ancien conseiller du Premier ministre ce lundi matin, à l’hôpital Sino-guinéen, Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition, était présent malgré tout ce qui l’oppose aux dirigeants actuels qu’il accuse de confisquer un pouvoir qu’il aurait eu dans les urnes.
«J’ai connu l’homme à Washington il y a un peu plus de dix ans. Chérif était une personne aimable, toujours soucieux de rapprocher les frères, de réconcilier, éteindre les conflits et de réunir tout le monde. Il avait beaucoup d’estime pour moi c’est pourquoi je suis venu ici pour lui rendre hommage», a témoigné Cellou Dalein Diallo.
A noter que Cellou Dalein Diallo était accompagné de son épouse. Hadja Halimatou Dalein Diallo avait aussi fait le déplacement pour saluer Chérif de Washington lorsque ce dernier est revenu de la Mecque.
Mamadou Kouyaté