,

Cellou Dalein et Cie interdits de voyager: le procureur évoque une « nécessité de procédure »

On en sait un peu plus sur les raisons de l’interdiction de voyager décidément ordonnée contre certains opposants au régime de Conakry, notamment les responsables de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Dans le communiqué lu lundi à la télévision nationale et relayé précédemment par notre rédaction, le procureur  de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye a non seulement confirmé cette interdiction, mais il en a aussi donné ce qu’il considère être le motif.

« Il rappelle par ailleurs, que pour les nécessités de procédure, toutes les mesures d’interdiction de sortir du territoire ordonnées à ‘l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres au besoin », dit-on dans ce communiqué.

[irp posts= »14052″ name= »Procès des violences électorales de 2020 : important communiqué du Parquet de Dixinn »]

L’une des premières conséquences de ce communiqué pourrait être l’absence de Cellou Dalein Diallo à un forum prévu les jours à venir à Lomé où l’opposant Guinéens est invité comme d’autres à participer à un débat sur le projet de monnaie Eco.

[irp posts= »13886″ name= »Conakry-Justice: le tribunal de Dixinn décerne un mandat d’arrêt contre Ousmane Gneloy »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires