Cellou Dalein président de la République: voici ses promesses à Faranah

Le président et candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) poursuit son périple à l’intérieur du pays. Ce mardi 06 octobre 2020, l’opposant était à Faranah où il a animé son premier meeting de la journée.

 

À l’entame de son discours, Cellou Dalein Diallo a remercié ses militants pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié avant de rappeler que Faranah fût la première région où il a entamé sa carrière en tant que directeur de commerce en 1976.

 

Ensuite, Cellou Dalein Diallo a égrainé quelques promesses à l’endroit des populations de Faranah. « Je sais que vous avez décidé de m’élire Président de la République. Pour vous, je vais réhabiliter l’usine de Gali pour que la production de manioc soit transformée et que dans cette transformation, les jeunes de Faranah trouvent du travail. Je vais soutenir les entreprises privées pour qu’elles construisent ici d’autres usines pour transformer le riz padi en riz net. Je vais aménager et bitumer la route Faranah-Dabola-Dinguiraye et je vais faire en sorte que la route Faranah-Mamou soit praticable en toute saison, qu’on puisse rouler à 80 à 100km/heure sans risque de faire un accident. Lorsque je vais être votre président, je serai digne de votre confiance et je répondrai à vos besoins.

 

Je ferai en sorte que l’université de Faranah soit une université de référence en Afrique de l’ouest avec de l’internet haut débit, avec des jumelages des grandes universités américaines et européennes meilleures en Afrique. Je construirai des écoles professionnelles modernes pour une formation de qualité qui permettra aux citoyens d’avoir des emplois décents.

Je financerai tous les projets consistants des jeunes pour que chacun puisse bénéficier des retombées et vivre dignement. Croyez-moi personne ne se jettera dans le désert ou la méditerranée. Votez pour moi le 18 Octobre 2020 et nous changerons ensemble notre chère Guinée », a dit Cellou Dalein Diallo.

En plus de voter pour lui, le président de l’UFDG a demandé à ses militants « surtout », de sécuriser leurs votés.

 

Diop Ramatoulaye depuis Faranah

666751610

Articles similaires