Chez nos confrères de Fim FM ce jeudi, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo a rappelé qu’il n’y a pas eu un dialogue au cours duquel le gouvernement n’a pas promis de diligenter des enquêtes sur les tueries lors des manifestations. L’opposant répondait ainsi au Premier ministre Kassory Fofana qui a soutenu le mercredi, sur les antennes de Djoma Médias, que c’est l’opposition qui bloque la manifestation de la vérité sur les morts lors de ses marches.
« Il n’y a pas eu un seul dialogue politique où on n’a pas revendiqué et obtenu un engagement ferme du gouvernement de diligenter des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de ces crimes. C’est nos militants qui sont tués dans les manifestations. Comment voulez-vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité », s’est interrogé Cellou Dalein.
« Nous lançons des mots d’ordre et c’est en répondant à ces mots d’ordre que les gens sortent. Nous voulons que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi, parce que nous avons une responsabilité morale. Lorsqu’on les tue comme des lapins, nous sommes choqués et nous exigeons la justice depuis 2011, on ne l’obtient pas. On va dire aujourd’hui que c’est l’opposition, l’UFDG qui refuse de coopérer pour la manifestation de la vérité », a ajouté le président de l’UFDG.
Souleymane Bah