CENI: Bakary Fofana évoque la mort de Me Kébé qui l’avait évincé

CENI: Bakary Fofana évoque la mort de Me Kébé qui l'avait évincé
En Afrique, comme l’a dit Cellou Dalein Diallo, la mort enterre tout conflit. C’est assurément dans cet esprit que l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), vient de faire des prières pour l’âme de celui qui l’a évincé, Me Salifou Kébé.
C’est avec beaucoup de peine, écrit Bakary Fofana, que j’apprends le décès de Me Kébé Salifou. “Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, au peuple de Guinée, au Chef de l’Etat ainsi qu’aux membres de la CENI et à l’ensemble de la classe politique. Que son âme repose en paix. Amen. Que le bon dieu protège la Guinée et les guinéens de cette pandémie“, poursuit-il dans un message transmis à la rédaction de Guinee114.com.
A noter que le décès de Me Salifou Kébé a surpris plus d’un dans le landernau politique guinéen. Ce cadre qui aura passé une décennie au sein de l’institution électorale en est devenu président en juillet suite à une procédure de destitution de son prédécesseur.  Me Kébé a trois élections organisées sous son leadership à son actif.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

 

Installation du nouveau directeur de la DPJ: le sortant boycotte la cérémonie
Lire