, ,

Évaluation des ministres : « C’est un très bel exercice de redevabilité » (Charlotte Daffé)

Charlotte Daffé est la deuxième ministre à passer devant le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, ce mercredi 26 juillet 2023, au compte de l’évaluation à mi-parcours des membres du gouvernement.

À sa sortie de la primature, la ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime, s’est réjouie de cette initiative. Selon elle, cette évaluation a permis à son équipe de faire la cartographie leur gestion pendant les six derniers mois.

« C’est un très bel exercice de redevabilité. La redevabilité est au centre de l’action gouvernementale prônée par le monsieur le Président de la République et le Premier ministre, chef du gouvernement. Ça nous a permis de prendre une photo de la gestion du ministère à date pour ce premier semestre. On a pu identifier les axes d’amélioration que nous allons pouvoir corriger très rapidement, d’ici la fin de l’année« , a-t-elle indiqué.

Selon Charlotte Daffé, cette action du Premier ministre ne consiste pas à apprécier le travail des uns et des autres, mais plutôt à identifier les dysfonctionnements afin d’y apporter une correction idoine.

« C’est extrêmement important que les Guinéens sachent comment leur administration est gérée par le gouvernement de la transition, par le CNRD. Cette évaluation, ce n’est pas pour dire que quelqu’un a bien ou mal travaillé, mais c’est pour vraiment identifier toutes les anomalies, tous les dysfonctionnements afin de pouvoir les corriger d’ici la fin de l’année », a laissé entendre la ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Économie maritime.

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10 

Articles similaires