CGECI Academy 2021: la principale leçon du forum économique ivoirien selon Bakary Diaby (Soguibec)

L’édition 2021 du forum économique de la Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire (CGECI), a pris fin le 30 octobre 2021, en présence d’une forte délégation du secteur privé guinéen. Ce forum de deux jours, portant sur le thème « Crise et résilience des entreprises en Afrique », a été un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre plusieurs acteurs des secteurs privés de la Guinée, du Ghana, du Madagascar, du Bénin et du pays hôte, la Côte d’ivoire.

Le PDG de la guinéenne de business, d’équipement et de construction (SOGUIBEC), présent à ce forum, en sort avec des enseignements. Dans un grand format passé à la télévision nationale RTG, Bakary Diaby, puisque c’est de lui qu’il s’agit, révèle que « ces échanges nous ont permis de savoir de part et d’autre comment certains ont pu résister ». 

Le jeune entrepreneur guinéen dit être convaincu davantage de l’impérieuse nécessité pour tous, de savoir anticiper afin de mieux résister face à d’éventuelles crises.  « Nous savons qu’il ne faut pas que  ça nous surprenne, nous savons qu’il faut anticiper, se préparer à faire face à d’autres crises », a-t-il déclaré au sortir de ces assises d’Abidjan.

[irp posts= »6445″ name= »Economie: le gouvernement annonce une «élimination progressive» des exonérations fiscales en 2021″]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires