Chaine de Solidarité sur Hadafo Médias: plus de 4 milliards mobilisés, faible engouement chez les politiques nantis

Chaine de Solidarité sur Hadafo Médias: plus de 4 milliards mobilisés, faible engouement chez les politiques nantis

Depuis bientôt une semaine, le groupe de presse Hadafo Médias, le plus grand dans le privé en Guinée, organise une collecte de fonds. L’objectif est de mobiliser un montant de huit (8) milliards de francs guinéens à orienter dans la riposte à la pandémie de Coronavirus que traverse la Guinée.

Tous les jours, de 18h à 20h30′ sur l’ensemble des nombreuses radios et télévisions du groupe (Espace Fm, Kalak Radio, Espace Tv, Kalac Tv, Espace Labé…), des témoignages, des analyses, des messages de sensibilisation sont fournis aux auditeurs et téléspectateurs autour d’une opération principale qui reste la collecte de fonds. Il y a donc des sociétés, des organisations sociales et des citoyens y participent en transférant de l’argent via Orange Money ou Mobile Money.

A 48 heures de la fin de l’opération, plus de quatre milliards-plus de la moitié de l’objectif final-sont mobilisés. Remarque !  Un faible engouement des politiques autour de cette action de solidarité. A date, seul Mouctar Diallo, président des NFD a participé à hauteur de 10 millions de francs guinéens.

Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré, Mamadou Sylla, Dr Ousmane Kaba, Amadou Damaro Camara, Papa Koly Kourouma et tant d’autres politiques nantis tardent encore à participer à cette actions de solidarité.

A noter que cette collecte de fonds se poursuit ce jeudi et devrait prendre fin vendredi, 10 avril 2020.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Feguihand: guérie du Covid-19, la sélectionneuse de l’équipe nationale cadette de handball témoigne
Lire