CHAN 2020: la Guinée comme en 2016, un adversaire en demi-finale appelé Mali

La Guinée sera bel et bien au rendez-vous des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2020. Le Syli local s’est défait du Rwanda ce dimanche pour se hisser à ce stade de la compétition.

Ce match démarre mal pour les locaux guinéens réduits à dix après l’heure de jeu suite à l’expulsion de Mory Kanté. Malgré cette infériorité numérique, les Guinéens dominent la partie mais le score reste nul et vierge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’équipe de Guinée continue de pousser. Yacouba Gnagna Barry, lancé dans la profondeur, sera fauché par le gardien du Rwanda aux abords de la surface de réparation. Une faute du dernier défenseur qui lui vaut un carton rouge après consultation de la VAR par l’arbitre. Morlaye Sylla se place pour exécuter le coup-franc. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que la starlette guinéenne n’a pas tremblé pour loger le ballon au fond du filet pour le 1-0 (60′).

À un zéro et à dix contre dix désormais, les hommes de Lappé monopolisent le jeu. Toutefois, il seront inquiétés par une barre transversale précédée d’un poteau. Au Finish, le Syli A’ s’impose logiquement face aux amavubis et donne rendez-vous au Mali le 3 février pour un choc de sous-région en demie finale. Ce sera le deuxième dernier carré pour la Guinée après celui de 2016 au Rwanda.

Alphonse

Articles similaires