Le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) se jouera du 15 janvier au 7 février au Cameroun. Les arbitres sélectionnés pour officier les rencontres sont connus. La Guinée ne sera représentée par aucun sifflet.
Ce week-end, le comité des arbitres de la CAF a publié la liste des hommes en noir retenus pour la compétition. Au total, 19 arbitres, 20 assistants et 8 arbitres assistants vidéo sont sélectionnés. Aucun guinéen ne figure sur cette liste de 47 personnes.
Les Guinéens vont devoir compter sur leur équipe nationale qualifiée pour ce rendez-vous continental. Cette même équipe qui se prépare actuellement au Maroc mais déjà privée de deux joueurs pour le CHAN. Les matamkas Boniface Haba (attaquant) et Ibrahima Aminata Condé (défenseur) sont forfaits pour cause de blessures.
Le premier, blessé à la cuisse en marge du match retour de ligue des champions entre le Horoya et le Racing Club d’Abidjan (1- 0), sera absent des terrains pour une période d’un mois. Le second est blessé au genou en marge de cette même rencontre est indisponible pour trois semaines.
Voici la liste !
Alphonse