CHAN 2021: la Guinée séduit pour son entrée, victoire facile contre la Namibie

Démonstration de la bande à Lappé Bangoura ce mardi, 19 janvier 2021 à Limbé, pour le premier match du groupe C. Le Syli national local s’est baladé face à la Namibie.

Une première sortie, une première avec la manière pour la sélection A’ de Guinée. Dominateurs, les poulains du sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura ont vite pris les devants. Yacouba Gnagan Barry profite d’une mauvaise passe d’un défenseur gardien pour son gardien pour ouvrir le score. L’attaquant du Horoya AC M, en vrai renard de surface, montre la voie de la victoire aux siens (13’).

La Guinée pousse mais les Namibiens vont se réveiller pour montrer des envies. Malheureusement, ils seront punis par Morlaye d’un enrôlé plein lucarne pour le deuxième but du Syli dans le temps additionnel de la première explication.

Plus à l’aise sur la pelouse, les Guinéens vont carrément plier la partie grâce à un doublé de Yacouba Gnagna Barry (85’). Des buts cent pour cent Horoya AC. Mais on retiendra le sérieux de toute l’équipe de Lappé qui aura forcément envoyé un signal fort ce soir.

Le Syli s’impose logiquement (3-0) et prend la tête du groupe C de façon provisoire.

Alphonse 

Articles similaires