, ,

CHAN 2025 : La Cagnote s’élève à 3,5 millions de dollars, soit une augmentation de 75 %

À quelques semaines du début du CHAN 2024, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé une augmentation substantielle de la cagnotte pour l’édition 2025. Le jackpot réservé au champion de la meilleure nation s’élève désormais à 3,5 millions de dollars, soit une augmentation de 75 % par rapport à l’édition précédente. Prévu du 1er au 28 février 2025 et co-organisé par l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie, le total des cagnottes du tournoi atteint désormais 10,4 millions de dollars, selon les déclarations de Patrice Motsepe, le patron de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Avec 18 équipes en lice, cette annonce a été rendue officielle par la CAF via un communiqué publié sur son site officiel. Lors de l’édition précédente, c’est le Sénégal qui s’était imposé avec une prime de 2 millions de dollars, après avoir battu l’Algérie lors d’une séance de tirs au but (5-4). Très attendue, l’édition 2024 du CHAN, qui prévoit une augmentation de 32 % de la cagnotte, promet une compétition palpitante avec 18 nations participantes réparties sur 3 pays hôtes, à la recherche du successeur du Sénégal.

Ci-dessous, la déclaration de Motsepe :

« Nous sommes enthousiastes à propos du prochain Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CHAN ») au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, et nous avons augmenté de manière significative le prix du vainqueur à 3,5 millions USD (environ 3,38 M€, ndlr), ce qui représente une augmentation de 75 %. Nous avons également augmenté le montant total du prix du CHAN à 10,4 millions USD (environ 10,05 M€, ndlr), soit une augmentation de 32 %. Cet effort financier s’inscrit dans le développement du football africain. Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique, ainsi que des jeunes joueurs talentueux, et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF. », selon le communiqué

Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87

Articles similaires