CHAN : la Guinée concède le nul en fin de partie

La Guinée affrontait la Zambie ce samedi, 23 janvier 2021, dans le cadre de la deuxième sortie des équipes de la poule D du championnat d’Afrique des Nations qui se dispute au Cameroun. Les deux sélections se sont quittées sur un score d’un but partout.

Après sa brillante victoire lors de son premier match contre la Namibie (3-0) mardi dernier, le Syli local croisait le fer avec un adversaire plus coriace cet après-midi, à Limbé au Cameroun.

Dès le coup d’envoi, les zambiens ont imposé un rythme puissant à la rencontre. Les Guinéens résisteront. Et, la première période, un peu dominée par les hommes de Kanfory Lappé Bangoura, se solde par un nul vierge.

Au retour des vestiaires, les deux entraineurs opèrent des changements. Côté guinéen, Victor Kantabadouno prend la place de Mamadouba Bangoura. C’est ce nouvel entrant qui ouvre le score dans ce match et montre le chemin de la victoire à son équipe (57’).

Piqués à vif, les chipolopolo locaux vont tout tenter pour revenir. Acculé, le Syli est obligé de défendre. Physiquement, les locaux guinéens n’en peuvent plus et l’adversaire profite. Spencer Sautu, d’un coup de tête imparable, remet les pendules à l’heure (87’) et permet à la Zambie d’arracher le nul (1-1). La Guinée qui tenait sa qualification au tour suivant à trois minutes de la fin perd deux points mais reste leader du groupe quel que soit le résultat entre la Tanzanie et la Nambie qui joueront à 19h.

Le Syli qui totalise 4 points devra chercher sa qualification face à la Tanzanie le 27 janvier prochain. Dans ce groupe D, la Zambie est co-leader mais devancée par la Guinée sur la différence de buts.

Le deuxième match de cette poule opposera les deux perdants de la première journée.

Alphonse 

 

Articles similaires