Changement de coordinateur du FNDC: Lansana Kouyaté contredit les protestataires

Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi. La réunion a été présidée par Lansana Kouyaté, président du parti. Beaucoup de points notamment le changement intervenu à la tête du FNDC, ont été abordés à cette occasion. 

 
Interpellé par les journalistes sur la crise qui mine le front national pour la défense de la constitution dont son parti est membre, l’ancien Premier ministre a dit que si c’est par rapport au changement de coordinateur, les « grondeurs » n’ont pas raison.
 
« Si on juge que c’est à partir de la désignation du Foniké Mengué, non. Sano était là, il dirigeait le FNDC, au moins du côté de la société civile. Mais je me rappelle le premier jour où on a mis cette plate-forme, Sano a bien dit, je serai là pour un certain temps, mais j’aurais voulu quand ces moments de plomb passent, me convertir à autre chose. C’est-à-dire, éduquer les citoyens à connaître leur droit. Et moi je lui ai dit il faut ajouter aussi devoir. Les deux vont ensemble. Il avait prévenu, le changement  qui a eu lieu. Il est parti et Foniké Mengué est venu.
 
C’est vrai qu’au paravent le FNDC avait passé des moments de turbulences comme toute formation. Surtout si c’est des associations. On est passé par qui va voter pour la constitution. Il y a eu une partie qui a dit oui, nous nous allons voter. Les autres parties disent si vous allez voter, on vous exclut. Ils ont été exclus(…) Il faudrait vraiment observer et avoir le courage de dire aux uns et aux autres , la vérité », a souligné l’ancien Premier ministre.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires