,

Charles Wright fustige les forces vives de Guinée: « ils appellent harcèlement judiciaire, les poursuites engagées contre… »

Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a animé une conférence de presse dans les locaux de son département dans l’après-midi de ce mercredi 17 Mai 2023. Certains points de revendications des forces vives de Guinée ont été abordés. C’est le cas de l’arrêt d’harcèlement judiciaire des leaders politiques et sociaux.

« Ils appellent harcèlement judiciaire, les poursuites engagées contre Cellou Dalein. Le rapport d’audit du dossier Air Guinée, ce n’est pas le Colonel Doumbouya, ou Charles Wright qui l’a fait. Dans ce cas, peut-on parler harcèlement judiciaire? Quand on demande à un ancien dirigeant de repondre à  des questions sur sa gestion, on dit harcèlement« , a fustigé le ministre.

Poursuivant, le garde des sceaux a indique que Cellou Dalein Diallo dit partout à travers le monde que c’est fait à dessein pour l’écarter des prochaines échéances électorales. 

« J’ai dit à Monsieur Cellou Dalein, si c’est moi qui va faire qu’il ne soit pas candidat aux prochaines élections, que Dieu détruise ma progéniture« , a-t-il fait savoir.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires