Quelques jours après sa prise de fonction à la tête du Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Dr Zalikatou Diallo a rencontré ce mercredi, les membres de son cabinet et les autres cadres du département. Une manière pour elle de prendre contact avec les responsables des différents services du département dont elle a désormais la noble et exaltante mission de diriger.
Après une large présentation, Dr Zalikatou Diallo a dégagé ses ambitions pour l’atteinte des missions assignées au département.
« Nous n’avons pas de temps à perdre. Nous avons des défis à relever. Il faut que très vite nous puissions avoir un plan stratégique pour le ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale. J’invite tout le monde au travail dans la solidarité et le respect des valeurs sociales. Nous allons faire de notre possible pour créer les conditions de vie et de travail adéquates pour tout le monde. Notre priorité est de promouvoir la cohésion sociale et l’unité entre tous les Guinéens », a-t-elle déclaré en substance.
Visiblement déterminée, à accomplir la mission que le président Alpha Condé a bien voulu lui confier, la nouvelle ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale rencontrera vendredi prochain certaines institutions internationales dans le cadre de ses rencontres de prise de contacts.
Mohamed Lamine Bah