CNSS: après plus de dix ans de service, Malick Sankon passe le témoin à Bakay Sylla

La passation de service entre Bakay Sylla, nouveau directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et Malick Sankon, directeur général sortant, a eu lieu le mardi 15 décembre 2021 dans les locaux de ladite caisse. Plusieurs hauts cadres du gouvernement étaient présents à cette cérémonie.

 
Le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhè Camara, qui a présidé cette cérémonie en compagnie du ministre du travail, a tout d’abord indiqué à Bakay Sylla, la dimension des défis qui l’attendent.
“Vous comprendrez que les défis à relever  sont énormes. Vous prenez la tête de cette direction générale stratégique dans un contexte où le pays est résolument engagé à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en activité et ceux ayant fait valoir leurs droits à la retraite afin qu’ils bénéficient une meilleure fin de retraite”, a indiqué le ministre secrétaire général du gouvernement.
 
Après plus de dix ans passés à ce poste, Malick Sankon, le DG sortant a loué le Tout Puissant et vanté ses mérites.
 
“Le renforcement des capacités du personnel demeure ma plus grande fierté à la tête de la CNSS. Avec moins de dix cadres spécialisés en gestion d’organismes de sécurité sociale en 2010, nous avons doté la CNSS d’un document de planification stratégique couvrant tous nos domaines d’activités, soutenu par un manuel de procédures administratives, financières et comptables; la mise en œuvre du plan stratégique a permis l’augmentation des ressources de la CNSS; l‘amélioration des prestations sociales, l’informatisation des services, la construction de l’hôtel Rio Nunez de Boké, l’identification biométrique des assurés; la modernisation des agences et antennes, la création des agences de proximité à Conakry; la création d’une Direction de Prévention Sanitaire et Sociale et d’Action”, a rappelé Malick Sankon.
Pour sa part, le nouveau patron de la CNSS s’est engagé entre autres, à mériter la confiance placée en lui par le président de la Transition.  
“Dans le processus d’amélioration de la qualité de vos prestations d’assurer des retraités, les différents activités que nous mèneront ensemble dans les jours et mois à venir, nécessite l’implication totale de tous et de chacun. A cet égard, je saurai compter sur un personnel motivé, déterminé engagé qui fera preuve d’esprit d’équipe privilégiera l’intérêt général.
 
En ce qui me concerne, soyez rassurés de mon entière disponibilité et mon total engagement à répondre aux attentes du président de la transition”, a promis Bakary Sylla.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires