,

CNT: devant les conseillers nationaux, le ministre Morisanda Kouyaté vante la diplomatie guinéenne sous l’ère CNRD

Dans le cadre du contrôle  de l’action gouvernementale, Morisanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger est en train de répondre aux questions des conseillers nationaux à l’hémicycle siège du Conseil national de la transition (CNT).

Il a d’entrée dit que la diplomatie guinéenne se porte bien depuis l’arrivée du président Doumbouya et son équipe au pouvoir.

« La diplomatie n’est pas à la portée de tout le monde. Notre diplomatie est vivante. Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir en 2021, il y a 30 ambassadeurs qui ont été envoyés pour représenter leurs chefs d’État auprès du président Doumbouya. Beaucoup d’autres pays nous pressent pour nommer des ambassadeurs dans leurs pays. Nous avons nommé récemment 12 ambassadeurs. Nous sommes membres de près de 200 institutions à travers le monde mais c’est seulement deux (2) qui ont suspendu la Guinée. Il s’agit de la CDEAO et l’union africaine« , s’est-il vanté.

Poursuivant, il a fait savoir que les présidents Russe et Chinois viennent de recevoir des ambassadeurs envoyés par le président Doumbouya.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com depuis l’hémicycle 

Articles similaires