CNT: Ibrahima Aminata Diallo apporte des précisions sur sa candidature

Décidément, le bruit autour de la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT) est loin de connaître son épilogue. Après la presse, c’est autour des organisations de la société civile. 
 
En effet, depuis ce matin du vendredi, des voix s’élèvent autour de la candidature de Ibrahima Aminata Diallo, ancien responsable de la Plateforme des Jeunes leaders de l’axe pour la Démocratie et le Développement. Tout est parti d’une publication sur les réseaux sociaux, annonçant le dépôt de ses dossiers de candidature au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. 
 

Selon Fatoumata Djaraye Diallo, assistante technique de la Plateforme National des Jeunes leaders de l’axe pour la Démocratie et le Développement, sa structure a contesté la candidature de cet activiste des droits de l’homme pour des raisons qu’elle a énuméré. “Nous contestons cette candidature au nom de notre plateforme parce que d’abord, nous sommes en confit avec Ibrahima Aminata Diallo. Il est suspendu pour un temps de la PJDD parce qu’il a voulu s’octroyer un troisième mandat. Il a modifié les textes de la PJDD sans même demander l’avis des membres pour lui permettre de s’octroyer un troisième mandat pour quatre ans. Lorsqu’on a détecté ce problème, on s’est retrouvé, on a pris notre responsabilité. Nous sommes en train de nous battre pour une démocratie on ne peut pas cautionner qu’un président se permette de s’octroyer un troisième mandat au niveau de notre plateforme. Donc il ne peut plus parler au nom de la PJDD”, a t-elle expliqué. 

 
Contacté par la rédaction de Guinee114.com, Ibrahima Aminata Diallo a tenu à apporter des précisions. 
 
“Ma candidature n’est même pas au nom de la PJDD. J’ai une coalition nationale, représentée on a fait deux jours d’atelier à Conakry. J’ai été choisi pour être candidat au CNT au nom de la Coalition Nationale des Acteurs pour la Paix et le Développement (CONAPED). Ce n’est qu’un extrait de mon CV qui a été publié comme j’ai été Directeur Exécutif de la PJDD. J’ai fait deux mandats à la tête de la PJDD, j’ai pris de la hauteur, j’ai respecté l’alternance. J’ai tourné la page PJDD depuis la fin de mon mandat. Pour moi c’est un non évènement, j’ai passé à autre chose. J’ai fais une conférence de presse pour dire que je passe la main avant la fin de mon mandat. De toute façon même Dieu ne fait pas l’unanimité. Ce qui leur fait mal, c’est qu’ils n’arrivent pas à trouver mon remplaçant. Je rappelle que la PJDD n’a pas d’agrément, elle avait un récépissé de neuf mois qui a expiré avant la fin de mon mandat”, a t-il précisé. 
 
Ci-joint, le récépissé reçu au MATD 
 
Diop Ramatoulaye 
666751610 

Articles similaires