CNT: Le volet recettes la LFR adopté à la majorité par les conseillers

Les conseillers nationaux ont adopté à la majorité, le lundi,19 septembre 2022, le volet recettes du projet de Loi des Finances Rectificatives (LFR) 2022 présenté par la Commission Plan du CNT. C’est un projet soumis aux Conseillers par le Ministère du Budget pour examen et adoption.

 
Après la lecture du rapport de la Commission Plan, les commentaires des autres commissions et l’intervention du ministre du Budget, le projet a été adopté par la majorité des conseillers présents à la plénière. Cinq (5) ont voté contre et quatre (4) se sont abstenus. Dans son intervention, la rapporteuse de la Commission Plan est revenue sur les recettes révisées du projet.
 
« Les recettes révisées du Projet de Loi de Finances Rectificative [PLFR) sont de 26 192.46 Mds contre une prévision initiale de 26 063,79 Mds. Il apparait une augmentation de 128,67 Mds (0.49%) des recettes du budget de l’Etat », a mentionné Fatima Camara, rapporteuse de la Commission Plan.
 
Le ministre du Budget, Docteur Lanciné Condé a salué l’effort fourni par les conseillers et a promis d’apporter par écrit des éclaircissements sur les parties non comprises par certains conseillers.
 
À noter que parmi les quatre vingt un (81) conseillers inscrits, soixante douze ont répondu présents, huit (8) excusés et un (1) absent. 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires