Après la mise en place du gouvernement de la transition, l’heure est à la désignation des représentants des différentes composantes de la nation pour la composition du Conseil National de la Transition.
En ce qui concerne la presse, les deux représentants ont été choisis ce lundi à travers un vote qui a eu lieu à la Maison de la Presse. Sur six candidats, deux ont été choisis par les représentants des associations professionnelles de presse et autres associations de journalistes.
Il s’agit de Madame Asmaou Barry, présidente de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC) qui a recueilli huit voix sur dix et Yamoussa Sidibé président de l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) qui a obtenu six voix sur dix au second tour. Les autres candidats, Boubacar Azoka Bah, Aboubacar Camara, Abdallah Baldé et André Gaston Morel, ont tous accepté les résultats de ce votre d’une grande transparence.
Le vote s’est déroulé sous la supervision d’un huissier de justice, Me Mamadouba Sylla.
[irp posts= »21445″ name= »Durée de la transition: «plus de trois ans», lapsus ou pas, le colonel doit des clarifications »]
Diop Ramatoulaye
666751610