,

CNT: Makanéra s’en prend vertement au communiqué « ambigu » du ministre Mory Condé

Conakry-Le communiqué du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, annonçant l’ouverture des dépôts des candidatures pour le Conseil national de la transition (CNT), souffre de manque de clarté. C’est du moins l’avis de Makanéra Kaké du RPG Arc-en-ciel, qui dénonce sans détour un communiqué qu’il qualifie d’ambigu et la démarche du ministre Mory Condé qu’il désapprouve, parce que non participative.

« Par rapport au communiqué, ils sont jeunes et nouveaux. Sinon, le ministre de l’Administration du territoire devait rencontrer les parties pour discuter. Mais faire des communiqués comme ça, on ne comprend rien. Ou bien vous vous avez compris quelque chose ? (Rires de certains chroniqueurs) », entame Makanéra Kaké chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission On refait le monde.

Selon Makanéra, le ministre m’écoute Condé « doit rencontrer les partis politiques pour définir ensemble les critères de choix. Mais quand on dit chaque entité peut envoyer…mais si nous  envoyons 15, l’UFDG envoie 15, le PEDN…Comment vont-ils faire. La seconde remarque, ils exigent le diplôme. Je ne sais pas quoi cela veut dire. Est-ce que si on n’a pas le diplôme, on ne peut pas être retenu ? Parce que ça aussi, rien n’a été clarifié ».

Parlant du critère probité morale, le ministre Makanéra estime qu’il « ne faut pas introduire des choses qu’on ne peut pas vérifier ».

[irp posts= »21103″ name= »Composition du CNT: le MATD donne le délai et des conditions strictes » de recevabilité des candidatures »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires