Au lendemain de l’accord trouvé pour la répartition des sièges accordés à la classe politique au le CNT, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés approuve. Contacté par la rédaction de Guinee114.com, Elhadj Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP et allié de taille de l’ancien parti au pouvoir, se félicite des quatre places qui leurs sont attribués. Deux représentants seront désignés par le RPG, les deux autres par les partis alliés.
D’abord sur les quatre place accordées au RPG Arc-en-ciel, Elhadj Papa Koly Kourouma déclare : « On n’a pas d’objection ». Saluant cet esprits d’inclusion qui a prévalu alors que des voix minoritaires prêchaient l’exclusion du RPG et ses alliés, le leader du GRUP nous confie que le RPG Arc-en-ciel et ses alliés n’auront pas des problèmes pour désigner les quatre personnes. « On n’a pas de problèmes, on s’entendra. Nous sommes tellement organisés ».
[irp posts= »21779″ name= »Urgent-CNT: la classe politique parvient à un accord, l’ANAD et le Rpg arc-en-ciel ainsi que ses alliés se taillent la part du lion »]
Question : allez-vous quand même tenir compte du poids comme critère ? « Cela relève d’une cuisine interne », nous répond Elhadj Papa Koly Kourouma.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78