Co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal: importantes précisions du secrétaire général de la Féguifoot

Co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal: importantes précisions du secrétaire général de la Féguifoot

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) attribuée à la Guinée pourrait être co-organisée avec le Sénégal. L’information qui fait le chou gras de la presse sénégalaise.

En effet, le quotidien sénégalais Stades révèle que le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré partagerait l’idée émise il y a plusieurs mois par son homologue, Me Agustin Senghor. ‘’C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager’’,aurait indiqué Souaré.

Joint ce matin par Guinee114.com, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football indique ne pas être présent lorsque Antonio Souaré se confiait à nos confrères Sénégalais. Mais si tel est le cas, précise le colonel Maurice Akoi Koivogui, la patron du football guinéen n’aura «donné que son point de vue. Il appartient aux deux gouvernements (guinéen et sénégalais NDLR) de décider». 

Une Co-organisation de la CAN 2025 ?  Une option peu probante quand on sait que le gouvernement guinéen, à travers le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, n’avait mis du temps pour répondre à Augustin Singhor, celui qui avait effleuré le sujet. «Il n’y aura pas de co-organisation. La CAN 2025, c’est la Guinée ou la Guinée», avait rétorqué dans la foulée, le bouillant ministre.

Plus que 5 ans nous séparent de l’édition attribuée en Guinée. Pour l’heure, aucune infrastructure (hormis quelques hôtels à Conakry) digne de nom n’est encore disponible. Et, pour l’organiser, la Guinée doit impérativement remplir le nouveau cahier des charges. Avec le passage de 16 à 24 équipes, l’organisation de cette fête du football africain risque bien d’échapper à la Guinée si elle compte bien l’abriter seule.

Handball-CAN séniors 2020: 19 professionnels guinéens répondent à l’appel de la patrie
Lire

Alphonse