,

Col. Doumbouya mis à rude épreuve par des femmes: “le marché est cher”

Ce sont des images que la RTG ne vous montrera jamais. Pourtant, elles ont existées. Au palais du peuple ce mardi 08 mars 2022, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le président de la transition a perpétué une tradition laissée par ses prédécesseurs à savoir commune avec des femmes de la capitales au palais du peuple.

A cette occasion, des femmes ont bel bien scandé des slogans pour se faire entendre par celui a qui renversé le président Alpha Condé et n’a su, depuis lors, satisfaire le panier de la ménagère. Elles ont ainsi protesté contre la hausse des prix. “Doumbouya, le marché est cher”, pouvait-on entendre.

Ces images, qui circulent sur les réseaux sociaux sont devenues virales. Elles sont le symbole d’un malaise de plus en plus grand au sein de la population guinéenne qui ne cesse de vivre les conséquences de l’inexpérience des nouvelles autorités face à une situation économique mondiale aggravante.

Depuis quelques semaines, la population guinéenne découvre de plus en plus l’incapacité des autorités actuelles à faire face efficacement à la précarité que le pays vit depuis de longues années. Au contraire, cette situation ne fait que s’aggraver, a quelques semaine du mois de Ramadan, période de grande consommation des denrées de première nécessité dont le sucre, le riz et l’huile.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires