Invité à Lomé au Togo pour prendre part à un colloque sur la monnaie Eco, Cellou Dalein Diallo s’est vu empêché de participer physiquement à cette rencontre africaine.
En effet, à la veille du départ du leader de l’UFDG, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn s’est fendu d’un communiqué rappelant une prétendue interdiction de sortie de quelques personnalités du territoire national. Sidy Souleymane N’Diaye évoque des raisons de procédure.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication aidant, Cellou Dalein Diallo participera bel et bien à cet important colloque par visioconférence. C’est l’opposant lui-même qui a fait l’annonce sur sa page Facebook.
[irp posts= »11222″ name= »Débarquement de Dalein de l’avion : le procureur de Mafanco évoque l’existence d’une interdiction de sortie du territoire contre lui »]
« Empêché, sans aucune base légale, de sortir du territoire guinéen, je participerai néanmoins par visioconférence au colloque de Lomé sur l’Eco. Je prends part, tout à l’heure à 11h00 GMT, à la séance d’ouverture du colloque aux côtés d’éminents intellectuels et économistes africains dont Lionel ZINSOU, Didier ACOUETEY, Carlos LOPES, Kako NUBUKPO, Achille MBEMBE…
Ci-dessous les liens pour nous suivre :
bit.ly/ECOLIVE
bit.ly/FBLIVECO2
bit.ly/LiveECO
Les états généraux de l’Eco », a annoncé le candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique à la présidentielle du 18 octobre 2020.
Diop Ramatoulaye
666751610