Colonel Amara dézingue Kassi Brou: “son mandat est à questionné à la CEDEAO”

Après la sortie du secrétaire général de l’organisation sous-régionale, Jean-Claude Kassi Brou, indiquant qu’une transition qui est issue d’un coup d’Etat militaire ce n’est pas un mandat électif, tout en faisant allusion aux 36 mois adoptés par le conseil national de la transition (CNT) en Guinée, ce jeudi 19 mai, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo et celui de la Présidence, Colonel Amara Camara étaient devant la presse, à Conakry. Répondant à la question  qui lui a été posée concernant la sortie de Kassi Brou, Amara Camara estime que ce responsable de la CEDEAO  n’a pas à donner “cette leçon de respect à la Guinée”.

 
“…souvent quand on est dans la passion on peut perdre la raison et se tromper de cible. Il est quand même à un certains niveaux de responsabilité de dépasser le débat et aller dans le sens de la responsabilité. Nous sommes dans une transition qui mérite beaucoup d’attention. Et cette attention voudrait que nous fassions attention à tout ce que nous pouvons dire, tout ce que nous pouvons faire”, a souligné le porte-parole de la Présidence avant d’indiquer que même “le mandat de Kassi Brou est questionné”.
 
“En parlant spécifiquement à M. Brou, je ne pense pas à mon humble avis qu’il soit la bonne personne pour nous donner cette leçon de respect ou quoique ce soit à la Guinée, dans la mesure où  je pense que son mandat est à questionné à la CEDEAO. Je vois mal, quand on ne peut pas se donner une certaines mesures à respecter, à faire respecter son mandat, comment on peut parler à autres personnes pour dire faites ceci, faites cela, ça s’appelle un manque d’élégance. 
 
La CEDEAO est une institution que la Guinée respecte et qui a participé à la création de la CEDEAO. Nous respectons les idéaux et les valeurs de la CEDEAO. Nous dissocions également la personne M. Kassi Brou de la CEDEAO”, a-t-il conclu.
 
Souleymane Bah pour Guine114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires