Colonel Claude Pivi avoue: “Le massacre au stade est un crime contre l’humanité…je déplore”

Après une pause d’une heure et demie, l’audience a repris au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire du 28 septembre 2009. Le Colonel Claude Pivi “Coplan ” est toujours à la barre. 

 
Répondant aux questions d’un des avocats de la partie civile, l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle a qualifié les événements du 28 septembre de crimes contre l’humanité. 
 
Vu la gravité des crimes commis au stade du 28 septembre le 28 septembre 2009, pensez-vous que ce sont des crimes contre l’humanité ?
 
“Oui, ce sont des crimes contre l’humanité”, a-t-il répondu.
 
Quels sentiments avez-vous aujourd’hui par rapport aux crimes qui ont été commis au stade en 2009 par les bérets rouges qui étaient sous vitre commandement ?
 
“S’il y a eu des bérets rouges au stade, ce ne sont pas ceux que moi je commandais. Mon sentiment par rapport aux crimes commis au stade, ça ne m’a pas mis à l’aise. Donc je vais déplorer ces crimes”, s’est indigné Colonel Claude Pivi, ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous le régime du capitaine Moussa Dadis Camara.
 
Les débats se poursuivent avec à la manette, les avocats de la partie civile. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires