Le Syli national a officiellement reçu le drapeau guinéen pour son départ pour la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun. Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya après avoir remis le drapeau à l’équipe national de football, hier lundi, lui a rappelé que tout le peuple de Guinée compte sur elle.
« Le peuple de Guinée est derrière vous comme un seul homme. Car vous êtes comme un symbole d’unité et de solidarité. Tout le monde sera là pour vous soutenir mais nous avons besoin des résultats, vous êtes capable de le faire. Vous devez gagner, vous n’allez pas pour perdre, vous allez pour gagner. Je veux que la coupe vienne en Guinée, vous allez vous battre comme un soldat. Et que cela soit clair. En tant que soldat, nous allons à la mort pour sauver le pays, pour sauver la patrie », a-t-il rappelé aux joueurs et l’encadrement.
Peu après, le onze national guinéen s’est envolé pour Kigali où il va poursuivre ses préparatifs. Et il jouera le 10 janvier prochain son tout premier match.
Souleymane Bah