Après sa prestation de serment devant les membres de la Cour Suprême, les représentations diplomatiques, les partis politiques et tant d’autres invités de marque, le Président du CNRD, Président de la transition en République de Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya a tenu un discours d’une dizaine de minutes. Dans ce discours, il a réitéré son engagement de ne pas se présenter aux prochaines élections ainsi que les autres membres du CNRD et les organes de la transition.
« Je voudrais ici réitérer mon engagement que ni moi ni aucun membre du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et des organes de la transition ne sera candidat aux élections à venir », a dit le Colonel Mamady Doumbouya.
Plus loin, le chef de l’Etat fraichement investi a lancé un appel « fraternel et patriotique » au peuple de Guinée. « Je lance un appel fraternel et patriotique au peuple de Guinée dans son ensemble à saisir cette opportunité pour refonder notre nation forte pendant cette période de transition. Nous devrons œuvrer ensemble pour poser les bases d’une société reconciliée et engagée pour son développement socio-économique durable au profit de tous. Puisse Dieu tout puissant nous accompagner!
Vive la République !
Vive la Guinée !
Vive le CNRD ! « , a-t-il conclu
Mamadou Macka Diallo
666 660 366