Colonel Pivi enfonce le clou: « Marcel marchait avec des grenades »

L’interrogatoire du Colonel Claude Pivi dit « Grand Co » se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. 
 
L’accusé qui avait opté jusque là pour un rejet des questions en ces termes: « je n’en sais rien, je ne me souviens pas, c’est faux… » a fini par céder à la pression et à la persistance des avocats de la parties civile.
 
Sur insistance d’un avocat de la partie civil sur le port de grenades par certains hauts gradés de l’armée pendant la transition de 2009, le Colonel Pivi a fini par lâcher le morceau.  
 
« Plusieurs hauts officiers portaient des grenades. Toumba, ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara portait des grenades, le capitaine Marcel portait des grenades. Donc s’il y a eu une grenade retrouvée au stade après leur départ,  c’est que c’est eux parce qu’ils étaient là-bas (stade) » a t-il lancé. 
 
Ces propos ont été tenus après qu’un de ses avocats se soit déporté à cause d’autres déclarations qu’il a faites concernant Marcel à la barre. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires