Les présidents des fédérations sportives ont participé ce samedi, 11 juin 2022, à la quatorzième assemblée générale élective du Comité national olympique (CNO). Un nouveau bureau composé de onze (11) élus a été mis en place avec trois présidentes de fédération.
Ben Daouda Nassoko, jusque-là secrétaire général de CNO, seul candidat au poste de président, a été élu par ses pairs. Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération guinéenne de handball, figure de prou de la tenue de ce congrès, a remporté le poste de deuxième vice-président à l’issue des votes.
Trois femmes siègent dans ce nouveau bureau. Il s’agit de Mme Aissatou Thiam, présidente de la fédération de Tir à l’arc (3ème vice-présidente), Dr Bambhé Sacko, présidente de la fédération guinéenne de natation élue 4ème vice-présidente et de Mme Mariame Layla Béavogui présidente de la fédération guinéenne de Rugby, trésorière adjointe du Comité..
Cette élection a été supervisée par un représentant du ministre des Sports et un superviseur du Comité olympique international qui n’a pas manqué de féliciter l’organisation marqué par une bonne ambiance. Le nouveau bureau a un mandat de quatre ans et devrait poursuivre des chantiers ouverts et en ouvrir d’autres pour le bonheur du mouvement sportif guinéen.
Le président sortant du Comité Olympique, Maitre Naby Camara, a été désigné président d’honneur dudit comité en guise de reconnaissance pour ses efforts pour l’émergence du sport guinéen dans son ensemble.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78