,

Commerces ravagés par un incendie à Enta: les responsables du marché dressent un premier bilan

Comme on vous l’annonçait dans l’une nos précédentes publications, un grave incendie s’est produit dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 février 2023 au marché de Enta dans la commune Matoto. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les degâts sont énormes.

Vingt quatre heures après le sinistre, les responsables du marché et les victimes ont fait un premier bilan.

Au micro d’un journaliste de votre quotidien en ligne guinee114.com, Abdoul Karim Bah, secrétaire général du Marché de Enta parle de plus de 60 conteneurs, boutiques, magasins et tables ravagés par cet incendie qui serait provoqué par l’explosion d’un transformateur se trouvant dans le marché.

« Nous avons répertorié 53 conteneurs, 05 boutiques, 11 tables et le bureau du syndicat des transporteurs. Les victimes ont tout perdu. Nous sommes en train d’identifier les victimes et faire avec elles le bilan chiffré des pertes subies« , a-t-il indiqué.

Au moment où nous quittions les lieux, une équipe composée des responsables du marché, de membres du GOHA International, de responsables du quartier Enta marché et de victimes, était en train d’identifier les victimes. 

Des commerces calcinés dans un incendie a Enta

Un peu plus de 34 heures après le sinistre, aucun membre du gouvernement de la transition n’est arrivé sur place. 

Mamadou Aliou Barry pour Guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires