Communication gouvernementale: le siège du porte-parolat du gouvernement inauguré

Le siège du porte-parolat du gouvernement a été inauguré ce mardi 20 septembre à Conakry. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou en présence de la ministre de l’Information et de la Communication, celui des Infrastructures et du Transport et le président de la Haute Autorité de la Communication.

C’est l’ancien siège de la cellule de communication qui vient d’être rénové et équipé des équipements de dernières générations pour permettre à ceux et celles qui gèrent la communication gouvernementale de travailler dans les meilleures conditions. 

Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement s’est réjoui de cet acte qui va désormais, selon lui, changer la donne au niveau de la communication gouvernementale.
« Nous avons voulu doter les services de communication du gouvernement d’un siège parce que le porte-parolat n’est pas qu’un individu, c’est un service qui a du personnel qui, jusqu’à présent était éparpillé un peu partout. Nous avons voulu les doter d’un endroit où ils pourraient se regrouper, travailler et assurer la communication gouvernementale. Qui dit communication gouvernementale, les gens voient le porte-parole qui est présent régulièrement dans les médias mais derrière le porte-parole il y a toutes ces personnes qui sont dévouées, qui rédigent, qui organisent la communication, qui nous alertent sur les événements et nous avons voulu que ces gens-là soient dans un confort acceptable et qu’on ait une adresse finalement », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo par ailleurs ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique.
Plus loin, il a expliqué les nouveautés qui seront désormais apportées dans la communication gouvernementale, d’où l’importance de cet édifice.
« Il y a des bureaux, il y a des équipements de dernière génération pour ce qui est de la restitution, des productions et images. Ici on peut organiser des points de presse, des  conférences de presse des ministres. On peut faire les comptes-rendus du conseil des ministres. On peut avoir des conseils de ministres plus animés. Ce que nous voulons apporter comme nouveauté dans les comptes-rendus.  Jusqu’à présent, les comptes-rendus du conseil des ministres, le porte-parole se contentait de passer devant le petit écran et de lire. Demain, nous allons organiser des comptes-rendus plus vivants, où nous allons inviter les journalistes dans la journée, après le conseil, pour qu’on vienne délivrer les messages importants afin qu’on puisse se prêter aussi aux questions-réponses pour permettre aux gens de mieux comprendre les décisions du conseil des ministres et peut-être même le fonctionnement du gouvernement dans ce cadre-là »,  s’est-il réjoui
À en croire Ousmane Gaoual Diallo, le coup de rénovation et d’équipement du siège du porte-parolat du gouvernement avoisine le milliard de francs guinéens.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires