Idrissa Diallo, frère de lait de l’ancien président de l’OGDH, Abdoul Gadiry Diallo, est venu de Boké ce mercredi dans l’intention de participer aux obsèques de son grand frère mort hier mardi de suite d’un arrêt cardiaque. Malheureusement, lui aussi a rendu l’âme ce 27 octobre 2020 à Conakry. Ils ont tous été inhumé au cimetière Cameroun cet après-midi. C’est ce qu’a expliqué, l’un des proches du défunt président l’organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDG).
Amadou Macka Diallo, nous raconte les circonstances de la mort de ses deux frères. « Hier vers les 5 heures, 6 heures du matin, il a eu des complications respiratoires. Déjà il avait des antécédents cardiaques. C’est ainsi qu’on l’a admis à la polyclinique de Dixinn, chez son médecin traitant. Il a été ensuite admis à la réanimation, aussitôt qu’on y est arrivé. Ils ont fait un traitement d’urgence. Au bout d’une heure trente minutes, il a rendu l’âme de suite d’un arrêt cardiaque.
Effectivement, il y a un de nos frères, Idrissa Diallo, qui est arrivé ce matin de Boké pour les obsèques. Malheureusement lui aussi, sous le coup de l’émotion a fait une crise. On l’a amené rapidement à l’hôpital. Mais le temps pour nous d’y arriver lui aussi a rendu l’âme. Donc ce sont les deux corps que nous avons enterré ce mercredi au cimetière Cameroun », témoigne Amadou Macka Diallo, l’un des jeunes frères du défunt Abdoul Gadiry Diallo.
Mamadou Kouyaté