,

Conakry-Accueilli à l’aéroport, Fodé Oussou (Ufdg) annonce les couleurs: « ce qui est passé est passé… »

Conakry -Au lendemain du départ de Cellou Dalein Diallo, en tournée internationale,  le premier vice-président de l’UFDG retourne au bercail après une visite médicale en Europe.  Fodé Oussou Fofana, autrefois interdit de sortir du pays, est arrivé à l’aéroport de Conakry dans la soirée de ce mercredi 20 octobre 2021, a constaté un reporter de Guinee114.Com. Au micro de notre collègue, Mamadou Macka Diallo, le numéro 2 de l’UFDG a, entre autres, annoncé un travail au sein de son parti afin de « rassurer tous les Guinéens » dans un contexte marqué par un sentiment de méfiance selon certains et une campagne de diabolisation de l’UFDG selon d’autres,

Selon Fodé Oussou Fofana, il revient s’ajouter aux responsables de l’UFDG pour  travailler à « rassurer l’ensemble des Guinéens ». Parce ce que, ajoute-t-il, « le président Cellou, quand il sera le président de la Guinée et je suis convaincu qu’il le sera, il va essayer de reconcilier les Guinéens, il n’y aura pas de vengeance et tous les Guinéens seront traités sur le même pied d’égalité ».  Pour le vice-président de l’UFDG, « ce qui est passé est passé, il faut absolument qu’on mette au travail l’ensemble des Guinéens pour sortir le pays de cette situation ». 

Revenant sur son séjour en Europe, Fodé Oussou Fofana explique : « Je suis allé à Paris pour un contrôle médical que je devais effectuer depuis le mois de mai Monsieur Alpha Condé m’en avait empêché. Mais puisque Dieu, il est le tout puissant j’ai pu voyager le 19 septembre 2021. Je suis allé faire le contrôle médical, il faut reconnaitre que si vous restez pendant quatre (4), six (6) mois sans aller voir votre médecin, ce n’est pas sans conséquence. Mais je reviens, je dois encore répartir parce que ce n’est pas encore fini. Mais je suis très heureux d’être là, de voir des Guinéens, des militants venir m’accueillir. En Europe, j’ai profité pour rencontrer les responsables de l’UFDG.

[irp posts= »20289″ name= »Dalein ouvre les portes de l’UFDG aux Rpgistes: la vengeance appelle la vengeance » »]

J’ai fait une conférence en Belgique où j’ai pu rencontrer quelques autorités. J’ai fait une visioconférence avec l’ensemble des fédérations de l’Europe pendant au moins 4heures pour expliquer la situation sociopolitique. Je reviens pour me mettre au travail. Il faut savoir que le président Cellou a quitté hier, c’était donc une obligation que je revienne de tout arrêter pour rentre à Conakry, me mettre à la disposition du parti, travailler avec les autres responsables, organiser et voir ce que nous pouvons faire. Merci pour l’accueil qui m’a été réservé, je suis un homme heureux.

[irp posts= »19675″ name= »Situation politique: Fodé Oussou échange avec les représentants de l’UFDG en Belgique »]

J’ai bénéficié de la sympathie de l’ensemble des Guinéens, de Conakry jusqu’en Europe, un peu partout. Comme pour dire que dans la vie, il faut être quelqu’un de fidèle, avoir une conviction parce qu’en matière politique la plus grosse erreur c’est de ne pas être fidèle, changer de camp. Moi je suis heureux : hier j’étais UFDG, aujourd’hui je suis UFDG ». 

[irp posts= »20125″ name= »Guinée: Bill Gates, le tout-puissant intendant qui voulait tout pour lui seul »]

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires