,

Conakry: aucune information exacte sur le nombre de bâtiments publics (Ministre)

Le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire du gouvernement de la transition a fait ce vendredi, une révélation troublante par rapport au patrimoine bâti public à Conakry. 

 Intervenant dans les Grandes Gueules d’Espace Fm, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a révélé que dans son département, il n’existe aucune base de données concernant les bâtiments publics de l’Etat. Par conséquent, le nombre exact des bâtiments publics de l’Etat rien que dans la ville de Conakry, n’est pas connu. “Aucune base de données dans notre département. Cela n’existe pas chez nous. Nous avons tous appris qu’il y a eu un système informatique qui a coûté des millions de dollars. Je n’ai pas trouvé ni base de données ni serveur ni ordinateur qui répertorient tout cela. On ne connaît aujourd’hui le nombre, avec exactitude, de bâtiments publics de l’Etat à l’intérieur de Conakry.  Il n’y a pas de recensement réel de bâtiments publics dans la ville de Conakry. Cela n’existe pas dans ce département. Tout est géré sur des feuilles (…) Il n’y a même pas de listing”, a déploré Ousmane Gaoual par ailleurs porte-parole du gouvernement.
 
Interrogé sur ses relations avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que celles-ci sont au beau fixe. Mais jusqu’à ce qu’il quitte le gouvernement, il n’aura pas de responsabilité tout en restant militant du parti. 
[irp posts=”21934″ name=”Thianguel installé SG du MIC: J’arrive dans une maison que je ne connais pas…””]
“On a des relations normales. Il n’y a aucune ambiguïté dessus. Je suis militant de l’UFDG mais je me suis “débarrassé”, déchargé  de toute responsabilité dans le parti pour assumer la responsabilité ministérielle au nom du président de la transition du gouvernement. Et dans ce cadre là, je n’interviendrai plus jamais pendant la durée de ma présence dans ce département, de questions partisanes. Pour le gouvernement, je défend sa position et sa politique”, a-t-il précisé.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires