La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée le 25 novembre de chaque année. Une occasion que le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a mis à profit pour demander, une fois de plus, justice pour M’Mah Sylla, la jeune femme décédée le samedi dernier à Tunis (Tunisie) suite à plusieurs opérations d’avortement consécutives à plusieurs viols à Conakry.
« Le 25 novembre est célébré chaque année comme la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Le thème retenu cette année par les NU (Nations Unies) est « Oranger le monde, mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Comment ne pas repenser à M’mah Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle.
Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs.
La peur doit changer de camp!
Justice pour M’mah Sylla. Plus jamais ça », a mentionné Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, sur sa page Facebook.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366