Conakry-Après son leader, Cellou Dalein Diallo, c’était au tour de Fodé Oussou Fofana d’être empêché dimanche dernier de voyager. Quatre jours après, le porte-parole du gouvernement évoque le sujet. Tibou Kamara, lors d’une conférence de presse jeudi à laquelle Guinee114.Com a pris part, a été invité à expliquer cette restriction jugée de trop contre des responsables de l’opposition.
« Chaque fois que l’une de ces personnalités à été refoulée à l’aéroport, lorsqu’elle a manifesté la volonté de voyager, c’est suite, selon ce qu’on nous a appris tous, à des décisions de justice parfois qui leur ont été communiquées par les autorités compétentes notamment au niveau des services aéroportuaire », a répondu le ministre porte-parole du gouvernement.
C’est pour cette raison, poursuit-il, « que le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou a demandé à son avocat de s’informer à la source judiciaire pour connaitre les raisons de ses contraintes et de ses restrictions et d’engager une discussion avec les autorités compétentes pour non seulement connaitre les raisons des restrictions et voir la possibilité de les lever. Ce n’est pas du domaine de l’exécutif et du pouvoir politique ».
[irp posts= »13915″ name= »Hausse du prix du carburant: le gouvernement annonce des mesures d’accompagnement… »]
[irp posts= »13698″ name= »Fodé Oussou empêché de sortir de Conakry: Dalein dans tous ses états… »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78