Les populations de Conakry se sont fortement mobilisées ce jeudi 30 mars 2023 à la mosquée Fayçal pour rendre un dernier hommage à El hadj Ousmane Fatako Baldé « Sans Lois » decédé dimanche dernier des suites d’une courte maladie.
La prière funèbre dirigée par le grand imam de Conakry a connu la présence du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, plusieurs membres du gouvernement, de religieux et d’hommes d’affaires venus de tous les horizons.
Le cortège funèbre a bougé à 10h 35′ à la mosquée Fayçal pour la sous-préfecture de Fatako, dans la préfecture de Tougué ou l’enterrement est prévu demain après la prière de 14 heures.
Avant d’arriver à Tougué, le corps de feu El hadj Ousmane Sans Lois qui était président de la Coordination nationale des Foulbhès et Haali poular de Guinée va être reçu par les sages de Mamou et de Labé.
Le défunt est ancien président de la chambre nationale du Commerce qu’il a dirigé pendant près de 20 ans. Depuis 2018, il était président de la coordination nationale des Foulbhès et Haali poular de Guinée.
L’illustre disparu laisse derrière lui, quatre veuves et 26 enfants.
Que le paradis soit sa demeure éternelle! Amine.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942