Conakry: Colonel Doumbouya pose la première pierre de la construction d’un échangeur à Bambeto

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a présidé ce mercredi 13 avril 2022, la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction et d’aménagement d’un échangeur bénéfique au rond-point de Bambeto ainsi que la transversale N°2. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement. 

 
Après avoir souhaité la bienvenue au Président ainsi qu’à tous les ministres présents, le Maire de la commune de Ratoma a souligné l’importance de la construction dudit projet. La mise en œuvre de ces gigantesques projets vient nous donner beaucoup d’espoir, car il va aplanir les difficultés de la circulation routière et réduire de façon substantielle les cas d’accidents récurrents sur cette route. Ce projet nous donne surtout l’espoir de voir de milliers de jeunes sans emplois, être les principaux bénéficiaires des emplois qui seront créés par ce projet”, a souligné Alpha Oumar Sacko.
Pour sa part, le représentant de l’entreprise Sino hydro en charge du projet a promis de respecter les délais d’exécution “…Nous allons bien collaborer avec les différentes parties concernées, organiser une forte équipe avec le personnel de compétence, mobiliser toutes les ressources exigées pour l’exécution des travaux de manière à réaliser ce projet efficacement en respectant les normes et les délais d’exécution des travaux conformément au contrat“, a-t-il promis.
“Le fonds koweitien est fier de soutenir la République de Guinée pour la réalisation de ses besoins économiques et aussi la réalisation des besoins durables”, a affirmé  pour sa part, le représentant du fonds koweitien 
 
Prenant parole, le ministre des infrastructures et des transports, Yaya  Sow, a magnifié l’importance du projet devant les populations bénéficiaires. Ce projet vise à répondre à la demande de l’ensemble des usagers de la route Le Prince sur la T2, en vue de favoriser  la libre circulation des personnes et de leurs biens (…) La construction de l’échangeur de Bambeto c’est aussi dans la politique du gouvernement de la transition à  travers la réalisation de la mission de mon département (…) La volonté de changement des conditions de vie de la population à travers de projets majeurs d’utilité publique. Les travaux pour lesquels nous procédons au lancement aujourd’hui, sont financés  par un prêt obtenu au près du fonds koweitien pour développement économique arabe d’un montant de 8 millions de dinars, équivalent à 26 millions 240 mille dollars US”, a déclaré le ministre avant de faire une invite à l’ensemble des populations de la commune.
“J’invite les populations bénéficiaires, les usagers, riverains et les autorités à tous les niveaux essentiellement les jeunes, de faciliter la réalisation des travaux par l’entreprise”, a-t-il lancé.
 
Les présents travaux comprennent la construction d’un échangeur à trois niveaux. A savoir un pont à deux fois deux voies et un passage sous-terrain à deux fois une voie et un niveau intermédiaire au rond-point géant. Et sa construction en deux fois deux voies et sur la transversale T2.
 
 
A noter que le délai d’exécution de ces travaux est de trente mois.
 
Depuis Bambeto, Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires