La deuxième édition du forum de l’entrepreneuriat et leadership féminins (FODELF GUINEE) s’est tenue le vendredi 4 mars 2022 dans un réceptif hôtelier de Conakry sur le thème « Covid-19 et résilience entrepreneuriale, quelles clés pour redynamiser l’entrepreneuriat féminin ».
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, en présence de son homologue de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
Dès panels et ateliers de formation pour le renforcement des capacités des femmes pour la saponification sont des activités réalisées dans le cadre de leur autonomisation.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme prévue le 8 mars.
« Le FODELF est un forum qui fait la promotion de entrepreneuriat et du leadership féminins en créant un espace d’échange et de partage entre les acteurs de la promotion féminine sur des questions liées à l’entrepreneuriat et au leadership féminin. L’objectif est d’informer et de former des entrepreneures porteuses de projets sur les mécanismes d’accompagnement à la création et à la pérennisation de leurs entreprises », a expliqué Maciré Touré, organisatrice de l’événement.
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables qui a présidée la rencontre a salué l’initiative.
« Je voudrais féliciter cette jeune équipe qui tient bon, qui a vraiment réussi à mener des activités qui les ont amené à atteindre certains niveaux. C’est une très belle réussite, un bon moment où on voit des femmes cadres qui ont réussi dans leur entrepreneuriat et qui viennent soutenir cette jeune équipe. J’invite les femmes de croire en nous mêmes. Parce qu’il y a du potentiel en nous. Nous pouvons réussir là où les hommes ont réussi. Donc, osons, croyons et avançons », a déclaré Aïcha Nanette Conté.
Mamadou KOUYATE
628 38 09 89