Le samedi 16 septembre 2021, Idrissa Chérif président de l’Union pour le Changement de Guinée a été reçu par les sages de la coordination mandingue à Conakry. Selon le leader de l’UCG, ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie.
« Je suis allé rendre visite à nos sages, comme je viens du grand manding précisément de Siguiri, mes grands parents ont fait asseoir assez de bases sur la haute Guinée en passant par Sekouba Chérif de Kankan, en venant à Baténafadji et en se retrouvant à Siguiri et au niveau de ma famille maternelle. Il était important pour moi de les saluer parce qu’on sait quitté depuis 2009. Il était important de renouer le contact physique, harmoniser cette chaleur humaine entre nous et ça été très riche. Ils m’ont prodigué assez de conseils. Nous avons parlé de paix et d’unité nationale et nous avons aussi parlé du soutien que le mandingue doit apporter au CNRD pour une transition réussie », a laissé entendre Idriss Chérif
À leur tour, les sages se sont réjouis de cette visite. Elhadj Mohamed Seïba Doumbouya et son entourage ont loué les bienfaits de Idriss Chérif pendant qu’il était ministre et conseiller du capitaine Dadis Camara, président de la transition de 2009. Ils ont ensuite béni leurs hôte.
Diop Ramatoulaye
666751610