Conakry: la marche du FNDC empêchée par les forces de l’ordre

L’appel à marcher du FNDC n’a pas été suivi dans certains quartiers réputés chauds de Conakry comme Kagbélén, Sonfonia et Cosa.

 
Des accrochages ont eu lieu sur l’axe Bambéto-Hamdallaye où un jeune a été arrêté par la gendarmerie. 
 
Plusieurs jeunes parmi lesquels des mineurs ont tenté de barricader la principale voie avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. 
 
Les manifestants repoussés dans les quartiers de Bambéto-Magasin et Dar Es Salam ne désarment pas. Les affrontements continuent. 
 
A Koloma, quelques échauffourées ont éclaté entre manifestants, militants du FNDC et forces de maintien de l’ordre
 
A Wanindara, l’un des quartiers les plus chauds les jours de manifestations, les forces de l’ordre ont dispersé les groupes de jeunes qui se formaient.
 
La circulation reprend peu à peu son cours normal dans ces différents quartiers. Quelques boutiques et magasins commencent rouvrir à Cosa. 
Une présence massive de militaires était visible dans certains carrefours.
 
Pour l’instant aucun cas de mort ni de blessé n’a été signalé.
Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a fait un tour pour, peut-être, s’enquérir de la réalité sur le terrain. Son cortège en provenance de la T8 a emprunté la route de Prince pour se rendre à Kaloum.
 
A rappeler que mouvement de fait et ses alliés de poids veulent un cadre de dialogue sincère et inclusif qui se fera sous la clairvoyance du médiateur de la CEDEAO.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires