La ministre de l’information et de la communication Aminata Kaba a eu ce jeudi 06 octobre une rencontre d’échanges avec les promoteurs des agences de communication et des régies publicitaires. Objectif, discuter avec eux sur la méthodologie à adopter pour une meilleure communication pendant cette période de transition.
Tout comme avec les présidents des associations de presse, la ministre de l’information et de la communication a invité ces acteurs à œuvrer pour une communication allant dans le sens de la promotion des acquis du gouvernement, du CNRD et de la patrie.
«Nous avons souhaité mettre en route la machine qui permettrait de faire en sorte que le deuxième versant de notre ministère qui est la communication soit visible d’où l’idée de convier les agences de communication et les régies publicitaires à cette rencontre d’échanges, pour qu’ensemble nous puissions construire une stratégie de communication assez solide pour notre pays. Mettre en avant les actions du gouvernement de la transition, les actions du CNRD. Également mettre en avant l’image de notre chère patrie pour que les gens voient la marque guinéenne autrement. Et également construire ensemble un tissu social assez solide avec les différents messages des différents médias mais aussi et surtout à travers vos différentes agences de communication et de publicité », a fait savoir Aminata Kaba.
« Vous avez un rôle assez important qui mérite d’être salué mais également qui mérite une attention particulière. Il faut que nous puissions travailler ensemble, sceller des partenariats gagnants pour qu’il y est une stratégie définie en matière de communication de ce pays », a-t-il ajouté.
Au nom de ses pairs, Ibrahima Dieng, président de l’association des professionnels de la communication et des régies publicitaires a, au nom de ses pairs, invité la ministre de l’information et de la communication à peser de tout son poids auprès du CNT pour que la loi régissant les agences de communication et de publicité puisse être votée.
« Nous sommes très heureux de participer à cette rencontre. Il y a la loi de la publicité qui attend depuis un moment et cette loi est le tableau de bord de notre activité. C’est vrai qu’il y a beaucoup de séances de travail qui ont été faites mais on souhaiterait qu’avec votre arrivée que ça soit une réalité. Qu’on puisse au moins avoir au jour d’aujourd’hui une loi sur la publicité et qui peut au moins régir notre secteur d’activité», a plaidé les professionnels des agences de communication et des régies publicitaires.
Alpha Barry