Les membres de l’Action Citoyenne de la Diaspora (ACD) ont animé une conférence de presse le mardi 02 novembre 2021 sur le thème: « Transition, Défis et Propositions de solution par l’ACD États-Unis ». Au cours de ladite conférence, un document contenant des projets pour le développement de la Guinée, élaboré par ce groupe de la diaspora guinéenne a été présenté aux journalistes.
Ces projets portent notamment sur les domaines de l’organisation des audits; les stratégies de lutte contre la corruption; la conception d’un nouveau fichier électoral; la réforme de l’administration; les problématiques liées à l’emploi des jeunes; l’informatisation du secteur éducatif, celui de la santé; l’électrification et la Justice.
« L’objectif de cette conférence c’est de faire comprendre à l’opinion nationale et internationale des projets que nous avons élaboré à partir des États-Unis d’un groupe qui réunit des intellectuels Guinéens vivant aux États-Unis. Nous avons réussi à travailler sur ces projets qui peuvent aider le pays non seulement à la sortie de la Transition et d’aider à développer notre pays. C’est à travers les expériences que les membres de l’ACD ont en travaillant dans des institutions depuis de très longues années, donc nous avons pensé qu’après l’appel lancé par le CNRD à travers le président Colonel Mamadi Doumbouya il était important de venir soumettre nos idées pour le pays que nous voulons voir se développer. Nous les avons présenté ces projets-là, on le présente à la presse et le mercredi nous allons présenter ce documents de projets aux ministères concernés « , a expliqué Ben Oumar Sow, membres de l’Action Citoyenne de la Diaspora (ACD).
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89