Conakry: l’Action Citoyenne de la Diaspora présente à la presse un document de projets pour le développement de la Guinée

Les membres de l’Action Citoyenne de la Diaspora (ACD) ont animé une conférence de presse le mardi 02 novembre 2021 sur le thème: “Transition, Défis et Propositions de solution par l’ACD États-Unis”. Au cours de ladite conférence, un document contenant des projets pour le développement de la Guinée, élaboré par ce  groupe de la diaspora guinéenne a été présenté aux journalistes. 
 
Ces projets portent notamment sur les domaines de l’organisation des audits; les stratégies de lutte contre la corruption; la conception d’un nouveau fichier électoral; la réforme de l’administration; les problématiques liées à l’emploi des jeunes; l’informatisation du secteur éducatif, celui de la santé; l’électrification et la Justice. 
“L’objectif de cette conférence c’est de faire comprendre à l’opinion nationale et internationale des projets que nous avons élaboré à partir des États-Unis d’un groupe qui réunit des intellectuels Guinéens vivant aux États-Unis. Nous avons réussi à travailler sur ces projets qui peuvent aider le pays non seulement à la sortie de la Transition et d’aider à développer notre pays. C’est à travers les expériences que les membres de l’ACD ont en travaillant dans des institutions depuis de très longues années, donc nous avons pensé qu’après l’appel lancé par le CNRD à travers le président Colonel Mamadi Doumbouya il était important de venir soumettre nos idées pour le pays que nous voulons voir se développer. Nous les avons présenté ces projets-là, on le présente à la presse et le mercredi nous allons présenter ce documents de projets aux ministères concernés “, a expliqué Ben Oumar Sow, membres de l’Action Citoyenne de la Diaspora (ACD).
 
Djély Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires