Conakry: le corps sans vie d’un homme découvert suspendu à une corde

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 22 octobre 2021, le corps sans vie d’un homme a été découvert suspendu à une corde dans le quartier de Koloma, commune de Ratoma. Le nommé Souleymane Diallo âgé de 38 ans, administrateur du marché de Taouyah dans la commune de Ratoma, marié à une femme qui attend un enfant, se serait donné la mort  par pendaison, selon certains témoignages. 

 
Le cousin de ce diplômé en sciences économiques de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et enseignant dans des universités privées, a tenté d’expliquer devant la presse, les circonstances de la découverte de son corps.
 
« Ce matin, après ma prière de l’aube on m’a appelé soi-disant que mon petit frère s’est suicidé. Je ne savais pas quelle est la cause, quel est le motif. Mais il a écrit un bout de papier il a laissé. Le contenu était insensé parce que c’est des problèmes de la vie qu’il a parlé selon ceux qui l’ont lu; des futilités en un mot. C’est une question de Satan. Chaque homme a son destin. Il a été appelé comme ça. Il fallait avoir un petit mobile pour que ça se passe comme nous l’avons dit. D’abord selon le contenu, il parle des souffrances, des moyens à lui-même. Il n’a pas pu gérer, épauler au moins sa famille et le reste de sa famille. Donc c’est par rapport à ces trucks pareils. Sinon, je n’ai pas vu quelque chose de concret le concernant réellement. Il doit avoir 38 ans. C’est un diplômé. Il a fait Economie à Gamal. Il enseigne dans les universités privées. Il était aussi à la mairie, administrateur du marché de Taouyah. Il est marié. Sa femme même est enceinte. Le problème peut être certains le disent c’est par rapport à ça. Sa femme va bientôt avoir son enfant. Donc les moyens ne lui permettent pas peut-être et les moyens pour épauler la famille englobent tout ça. Il est de Dalaba dans la sous-préfecture de Ditinn, district de Diambouria », a expliqué Abdoul Karim Diallo, ce cousin du défunt.
Après avoir examiné le corps, le médecin légiste s’est prêté aux questions des journalistes.
 
« Nous avons été saisis par les OPJ ce matin pour une découverte de cadavre dans le quartier Koloma où nous nous sommes rendus. Réquisition aidant nous ne pouvons nous déterminer sur la cause et les circonstances exactement. Puisque nous devons adresser un courrier au procureur de la République qui a restitué le corps à la famille. Nous avons également trouvé un Monsieur suspendu à une corde. Nous avons fait nos investigations. Nous avons eu à découvrir un cas suicidaire ou un cas homicidaire. Donc nous avons nos conclusions que nous allons adresser aux OPJ puis au procureur et puis l’enquête va suivre son cours », nous a confié ce médecin légiste, Docteur Amadou Mouctar Diallo.
À signaler que les suicides deviennent de plus en plus récurrents en République de Guinée. La ville de Mamou en a enregistré plusieurs cas cette année.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires